sportsregions
Envie de participer ?

19

mai 2017

Un ramasseur à Roland Garros

Publié il y a 6 ans

Un ramasseur à Roland Garros

Du 20 Mai au 11 juin, Louis Reveillère va ramasser les balles pour les champions. Parmi les 4 tourangeux selectionnés, Louis, licencié au club de Chambray a été retenu.

Ils étaient 3200 candidats au départ, 2000 provinciaux et 1200 parisiens, soumis à différentes épreuves sévères pour être sélectionnés. A l'issue d'un premier écrémage d'une demi journée, neuf sur dix rentèrent chez eux. Une deuxième sélection s'opéra lors d'un stage de quatre jours en immersion totale à Reims. Là furent évalués en permanence leur endurance, leurs réflêxes leur agilité et leur comportement en équipe.

Ils ont été répartis en équipes de six, comme un vrai match. La simulation d'une partie  entre animateurs du stage leur imposait notamment de ramasser les balles dans des conditions réelles. A la fin du stage, le couperet est tombé.

Pendant toute la durée du tournoi, ils seront également jugés. Seuls les meilleurs évolueront sur le central et le Suzanne-Lenglen, les dix-huit tout meilleurs étant retenus pour les finales, dames et messieurs. En guise de récompense , ceux-là représenteront ensuite la France dans un autre grand tournoi mondial. L'année dernière, ce fut à Shangai. De quoi réver!

 

NR du 19 mai 2017

Commentaires